Cela fait plus de deux semaines que nous sommes en Haïti. Le lendemain de notre arrivée l’occasion s’était déjà présentée pour fêter notre retour dans l’amitié, la convivialité et la prière.
La communauté et l’évêque nous ont à nouveau accueillis à l’occasion de la fête de la fondation de la paroisse dédiée à la conversion de Saint Paul, située à Musotte, proche de chez nous.





Le jour d’après, nous avons rencontré, avec grande joie, notre équipe BDE qui a eu la délicate pensée de fêter l’anniversaire de Sandro. Lors de cette réunion, les collaborateurs locaux ont exprimé, par de courts messages, leurs sentiments vécus pendant notre absence physique. Voici ce qui en ressort: “la confiance, agir en équipe, la volonté, la solidarité, la prise de conscience que la présence et la collaboration ont un rôle stratégique dans la transmission des valeurs et du savoir vivre ayant la priorité sur le faire, savoir se détacher signifie humilité, être heureux dans ce qu’on vie et ce qu’on fait”.




En ce moment, le BDE est actif dans les visites formatives auprès des différentes écoles du département des Nippes. En parallèle, nous avons entrepris une rencontre avec les écoles et la communauté de Lhomond où nous allons commencer un projet de type “AGIR” (activités génératrices intégrales de ressource). Nous vous en parlerons plus en détail dans nos prochaines lettres.







Grande fut la joie des retrouvailles avec les personnes en situation d’handicap du Centre SALOMASS et les personnes les plus pauvres des pauvres du Centre Village Miséricorde où, grâce à vos donations, des restructurations prendront forme.












Nous vous remercions pour votre soutien et votre amitié. Nous sommes sûrs que vous êtes unis à Haïti, que vous ne l’oubliez pas parce que vous le portez avec nous, dans votre cœur.
A bientôt, Nadia et Sandro
Merci pour ce magnifique partage..vous êtes dans mon coeur bon anniversaire Sandro et prenez soin de vous je vous aime❤️je vous embrasse..Martine