Chers amis, avec la communauté et le groupe des jeunes de notre paroisse de Paillant, nous vous souhaitons un bon chemin de carême afin que toute votre personne, symbolisée par des mains, puisse faire le bien à chaque instant de sa vie, de manière inconditionnelle.


le groupe paroissial en pleine réflexion sur la paix et les formes de violence
Les participants à cette rencontre nous invitent à employer nos mains pour “saluer, laver, accompagner, manger, aider, guérir, prier, jouer, dessiner et construire”, plutôt que de faire le contraire! Ensemble nous pouvons construire un monde de paix et d’amour.
Le nonce apostolique, monseigneur Francisco Escalante Molina, est venu nous visiter pour clôturer sa visite officielle dans le grand sud de Haïti, où il a célébré la messe à la co-cathédrale ici à Miragoane et visiter avec notre évêque le Village Miséricorde. Un beau geste de proximité de l’Eglise avec les plus pauvres.





Sur la photo en haut à gauche: le nonce apostolique et notre évêque parlent au public du Village Miséricorde. Puis, le nonce s’entretient avec un habitant du village. Sur la photo de groupe nous voyons, Jean-Claude vêtu d’une chemise rouge, responsable du centre Salomass et, à la gauche de Nadia, Junior responsable du Village Miséricorde.
Nos deux évêques ont dit à nos amis du Village Miséricorde que, Dieu et la Vie les aiment, de manière qu’il est essentiel d’aider chaque personne qui se trouve dans le besoin, indépendamment de sa religion. Un message qui est adressé à nous aussi qui sommes en chemin vers pâques, la fête de l’amour et du don de notre vie.
A bientôt, Nadia et Sandro
Rispondi