Joyeux Noël en nous!

“Tu étais au-dedans de moi et moi au-dehors”, nous dit Saint Augustin.

Tant de gens meurent sans avoir vraiment existé.

Ils ont parfois fait beaucoup de choses mais seulement pour glorifier ou/et satisfaire leur moi narcissique et enfantin dont ils étaient prisonniers. Ils n’ont pas été guéris d’eux-mêmes et ne sont jamais devenus source et origine, espace et liberté. Selon le théologien et mystique, Maurice Zundel, ces personnes vivent de l’image extérieure et n’ont jamais réussi passer de l’extérieur vers l’intérieur.

La naissance de Jésus avec son histoire nous apporte et nous offre la guérison de nous-même, grâce à l’abandon de ce qui nous possède et à une existence de don pure qui porte toujours son regard vers l’avant.

Joyeux Noël à vous tous, un Noël adulte, un Noël en nous où l’autre et moi faisons qu’un devenant nous-mêmes une source de vie infinie, pour toujours mieux servir, vivre et laisser vivre.

Chers amis, merci pour votre amitié. Nous profitons de cette occasion pour vous souhaitez une excellente fin d’année et une nouvelle année pleine de satisfactions et de joie, en continuant de se soutenir mutuellement.

Nadia et Sandro

Rispondi

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: