Au sein même de nos activités de clôture de fin d’année scolaire, nous pouvons aussi trouver des moments de ressourcement, de détente et expérimenter ainsi le repos du corps et de l’âme. “Quand le corps va bien, l’âme danse !”, nous dit un dicton. “Mieux vaut prévenir que guérir”, le repos est une des meilleures mesures de la prévention. Le pape François le rappelle aussi, en citant ce conseil sage et paternel du Siracide: “Mon fils, si tu as de quoi, traite-toi bien… ne te refuse pas le bonheur présent.” (Si 14, 11.14).
Pour cela, aussi en Haïti nous organisons des moments de détente, de fête ainsi que des évaluations festives de fin d’année scolaire, comme par exemple, à l’école professionelle de Mussote.





A l’école presbytérale d’Anse-à-Veau: présentation de travaux d’artisanat et défilés de mode.



Sortie de fin d’année d’une école à la bibliothèque de Paillant.



Plus globalement, les directeurs de chaque école du diocèse ont participé au rassemblement annuel d’évaluation et de formation avec le Bureau Diocésain d’Education (BDE). Les difficultés du Pays n’ont pas empêché le travail pour le bien des élèves.






De plus en plus, les directeurs, les enseignants et les communautés demandent des interventions du BDE qui est toujours plus identifié comme une autorité et une référence, dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la culture de la paix et dans les activités génératrices de ressources.
Nous avons passé une magnifique journée de détente et de fête à la plage voisine, dans la joie et le bonheur avec nos amis du centre ASPISS, personnes en situation de handicap.









Bon repos à vous aussi chers amis ! Merci encore pour vos messages, prières et dons! Nadia et Sandro
Conférence Missionnaire de la Suisse Italienne (CMSI)
IBAN: CH21 0900 0000 6900 0868 6
Motif du versement: Projet HAITI
Rispondi