Bon chemin de l’Avent, bon chemin vers Noël

Chers amis, chers familles,

espérance, paix, joie et amour sont la signification que nous désirons donner à ces quatre bougies de la couronne de l’Avent, que nous avons aussi rencontrée ici en République Dominicaine dans une maison de retraite, hébergeant une cinquantaine de personnes âgées.

Dans cette maison, nous passons la plus grande partie de nos journées en collaborant avec les sœurs et le personnel soignant, dans l’accompagnement des résidents et l’animation. Ensemble, nous vivons espérance, paix, joie et amour.

Activités et rencontres dans la maison de retraite à La Romana

Nous gardons régulièrement nos contacts en Haïti, pour soutenir moralement et financièrement le centre des personnes en situation d’handicap et ainsi que la communauté du Village Miséricorde où le cholera a déjà touché les plus vulnérables, les personnes âgées.

Les habitants du Village Miséricorde à Miragoâne

Les jeunes du Centre SALOMASS à Miragoâne

Dans le département des Nippes, 64% des écoles ont ouvert leurs portes, par contre dans le reste du pays la reprise scolaire ne dépasse pas le 35%.

Reprise des activités scolaires dans plusieurs écoles des Nippes: Pochette, Petite-Rivière, Lhomond, Lièvre

Cela confirme que le département des Nippes profite d’une certaine tranquillité, relative au fait que les gangs n’y s’y sont pas installés. Mais jusqu’à quand? Dans un contexte où ce sont les bandits armés qui font la loi, où le carburant n’est pas encore disponible dans les stations-essence, où le prix du transport et de la nourriture a quadruplé de prix, où les hôpitaux ne reçoivent pas le carburant pour les situations d’urgences et son personnel n’a pas reçu de salaire….! C’est dans ce contexte extrême que nos vaillants collègues du BDE travaillent avec courage et professionnalisme en visitant et en accompagnant les écoles ouvertes. BRAVO et MERCI!

L’équipe du BDE reprend le travail sur le terrain, en haut Marlyne et Bléus en visite aux écoles de Petite-Rivière, en bas Willy en visite à Chalon.

Chers amis, BRAVO et MERCI à vous aussi qui nous soutenez et nous vous invitons à le faire encore d’avantage en ce moment où la précarité augmente de jour en jour, mais où la vie et la mission continuent dans l’espérance de la paix et la joie à fin que l’amour puisse se répandre sans limite.

Nadia et Sandro

One thought on “Bon chemin de l’Avent, bon chemin vers Noël

Add yours

  1. Distributeurs d’espérance, c’est ce que vous êtes et restez où que vous soyez. Merci pour les nouvelles des Nippes et de la République Dominicaine!
    Isabelle – FD

Rispondi

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: